Explications et bienfaits

Et si vous pensiez un peu à vous…

Les techniques naturelles de massages sont aussi vieilles que l’humanité.

Les massages de bien-être éliminent la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires et facilitent la circulation sanguine. Au-delà d’un confort corporel, les massages aboutissent à une amélioration du dialogue avec soi-même. Ainsi ils jouent dans le domaine du stress, un rôle capital. Ils favorisent une disponibilité à l’instant présent, limitant les ressassements du passé, les projections dans l’avenir et désamorcent les conditionnements inutiles.

Par ailleurs, le toucher, par la satisfaction qu’il procure, facilite un lâcher-prise. Durant la séance se vit un état de mise entre parenthèses du mental, ramène à l’immédiat, à ce qui est en train de se vivre.

Mon massage est avant tout un massage de bien-être, ne s’apparentant pas aux massages de kinésithérapeutes. Par ailleurs, il ne revêt aucune connotation sexuelle, érotique, sensuelle, naturiste, etc… ni ne s’apparente à une pratique tantrique.

Vous ressentirez les bienfaits des massages au quotidien!

Les massages nous comblent de BONHEUR !

Le saviez vous ? Le massage permet la libération de quatre hormones dans notre corps.

L’OCYTOCINE: nous la nommons aussi « l’hormone de l’amour » ou « l’hormone de la tendresse », puisqu’elle est fabriquée lorsque nous nous sentons bien.

Elle est sécrétée lors de toute stimulation sensorielle douce (communication bienveillante, toucher, câlins…). Cette hormone entraîne une modification du comportement c’est-à-dire la diminution de l’agressivité, l’augmentation de la sociabilité, on remarque aussi une plus grande résistance à la douleur et une baisse de la tension artérielle.

Le massage élimine le stress accumulé par notre corps et nous rend moins sujet à l’anxiété. Le taux de cortisol, l’hormone du stress, diminue lorsque le taux d’ocytocine augmente.

Voir aussi article:  http://www.fedefma.fr/site_officiel/ocytocine/

LA DOPAMINE: « l’hormone du bien-être » et de la « satisfaction », c’est l’hormone des objectifs atteints.

Elle est responsable de la sensation de satisfaction ressentie après avoir terminé une tache importante, un projet, ou atteint un plus grand objectif. C’est encore la dopamine qui fait de nous une espèce vivante à la recherche de buts qui nous font évoluer.

LA SEROTONINE.: « L’hormone de la bonne humeur »

Elle est le baromètre de nos états d’âme. Quand le taux dans le cerveau est élevé, nous sommes de bonne humeur, quand il est bas nous sommes déprimés. C’est l’hormone de la fierté, elle nous fait nous sentir fort et confiant.

Remarque: quand on consomme des aliments riches en tryptophane comme les fromages, les oeufs, le poisson, les bananes, les noix de cajou, les amandes, les cacahuètes, la levure de bière, cet acide aminé passe dans le cerveau où il est transformé en sérotonine et nous remonte le moral. Les glucides augmentent aussi la production de sérotonine, mais sous forme de shoot ponctuel.

LES ENDORPHINES:  « Les hormones du bonheur » ou « La drogue du sportif »

Ces hormones sécrétées par le cerveau procurent à l’être humain des effets qui seraient proches des effets ressentis avec l’opium. Leur effet analgésique naturel masque la douleur, nous plongeant dans un bien-être merveilleux. Leurs effets euphorisants et antidépresseurs transmettent à notre corps que tout va bien dans le monde.

Remarque = le sport, le bonheur extrême, la bonne nourriture et l’orgasme libèrent ses endorphines naturelles. Ce sont elles qui font que vous vous sentez heureux et satisfait de la vie. Alors ne nous en privons pas… !

Massage écrit dans du sable

Massage pour qui? La réponse en cliquant

Les autres bienfaits des massages sont nombreux :

  • Ils diminuent les douleurs
  • Améliorent la souplesse du corps
  • Favorisent la décontraction musculaire
  • Ils assurent une meilleure irrigation et oxygénation des tissus : cela optimise l’aptitude à l’effort physique, la récupération musculaire et intervient dans la prévention des spasmes et crampes
  • Ils améliorent la circulation sanguine, veineuse et lymphatique
  • Apportent douceur, souplesse, élasticité et tonicité à la peau
  • Ils amènent à plus de vitalité, dissipent la fatigue
  • Favorisent l ‘endormissement et une meilleure qualité du sommeil
  • Ils permettent une meilleure disponibilité à l’instant présent, assurant ainsi une meilleure concentration.
Posted in Mes massages.