Pressodynamie

PSX de STARVAC GROUP 

La Pressodynamie est une méthode conçue pour dynamiser le système circulatoire sanguin et lymphatique.

Cette méthode me donne envie de faire un parallèle avec l’alimentation pour vous en faire comprendre l’intérêt : mettre en place de bonnes habitudes alimentaires, telles que manger des fruits et légumes de saison, préférer les aliments non transformés, manger léger le soir, etc, c’est bien. Mais si nous n’avons pas tout d’abord mis en place les bases telles que boire suffisamment d’eau, avoir une bonne source en oméga 3 (lipides), apprendre à mastiquer, nous ne retirerons pas les pleins bénéfices de ces bonnes habitudes.
Les systèmes circulatoires sanguins et lymphatiques font parties des bases dans le bon fonctionnement du corps.

Made in France : STARVAC GROUP est une entreprise toulousaine fondée en 1970 où le savoir et l’amour du métier se transmet de père en fils.

Le PSX est un appareil de Pressodynamie® effectuant un drainage mécanique par pressions, grâce à de l’air pulsé. Il sera utilisé au niveau des jambes et/ou de la ceinture abdominale.

La Pressodynamie® c’est QUOI?
Cette technique s’appuie sur la logique physiologique du corps humain. Elle consiste à exercer une action mécanique de pressions et de décompressions (effet de pompe), opérée par cycles, au moyen de bottes ou d’une ceinture en fonction de la zone à traiter (jambes ou abdomen).

Les bottes – leur action

Elles ont une action positive à plusieurs niveaux :

  • Lymphatique : favorisant l’élimination des toxines et la rétention de l’excès d’eau
  • Sanguin : améliorant le retour veineux, la microcirculation, l’oxygénation des tissus
  • Musculaire : un massage est effectué par l’alternance de pressions et de décompression sur le(s) muscle(s)

Note : selon la tolérance de la personne, ces actions pourront être renforcées par l’utilisation d’un gel Cryo (à base de menthol, camphirer, marron d’Inde. Made in France. sans paraben)

Les bottes – leurs effets

  • Améliorent les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, favorisant une meilleure oxygénation cellulaire, ainsi que l’élimination des toxines du corps
  • Dès lors elles diminuent la rétention d’eau, les sensations de jambes lourdes et atténuent l’aspect peau d’orange, elles raffermissent la peau
  • Agissent sur les différentes formes de cellulite
  • Affinent la silhouette
  • Favorisant l’échauffement, la décontraction et la récupération musculaire dans le cadre d’une activité physique ou sportive
  • Durant la séance, elles procurent des sensations agréables propices à une détente générale (musculaire, nerveuse, …)

Note: après la séance, il est recommandé de bien boire. La plupart des personnes se sentent apaisées plus légères dans leur corps, avec plus de vitalité.

La ceinture abdominale

Elle intègre 9 cellules (ballonnets) qui travaillent de façon alternative dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette nouvelle méthodologie relance le transit intestinal et débloque les nœuds émotionnels pour offrir une sensation de bien-être général.